Pourquoi "Essentiel"?

Le groupe est à l’origine né de l’envie de trois amis de longue date , souvent réunis sur scène, de faire de la musique plus acoustique et de proposer avec humilité leurs propres arrangements , pour le plaisir de faire découvrir ou redécouvrir  différents classiques pop-rock . 

 

Rapidement, un guitariste les rejoindra pour faire naître « Recto verso ».

 

Ensemble ils feront une multitudes de scènes en Belgique et En France pendant plusieurs années mais le décès tragique de l’un des membres fondateur du groupe les poussera à interrompre les représentations…

 

Bien-sur,  ils nourrissaient tous cet amour inconditionnel de la scène , ce besoin de musique, cette envie de continuer ce qu’ils avaient créé ensemble, plus qu’un groupe musical, un moteur, une véritable aventure humaine ESSENTIELLE.

 

C’était le début de grands changements , lorsque le monde était alors lui aussi en plein bouleversement … Beaucoup  d'artistes se sentaient perdus, isolés, leurs arts mutinés au milieu de cette pandémie qui les condamnait au silence… ils étaient alors considérés comme Non -essentiels…

 

Ainsi , naturellement, brûlant d’envie de laisser exprimer leur musique à nouveau, le groupe est devenu le trio acoustique : « ESSENTIEL » . Plus qu’un nouveau nom, c’était un cri d’espoir et de liberté !

 

Au son des reprises acoustiques qu’ils proposent aujourd’hui, on retrouve toujours le même claviériste ,Jean-Yves,  qui se la joue parfois percussionniste,  le même guitariste , Antoine , toujours un peu plus fou et la voix de Eve, parfois douce, d’autres puissante ,mais toujours sincère..

"C'est avec passion et professionnalisme, que  nous partagerons avec vous notre musique lors de vos différents évènements.

Alors n'hésitez pas à nous contacter, nous suivre et surtout venir vivre avec nous un moment de musique totalement ESSENTIEL 

A très bientôt"

 

 

                                    « La musique peut rendre les hommes libres »

                                                                                                      Bob marley